(http://www.hor3en.com/vb/index.php)
-   (Prophet Mohammad (PUH (http://www.hor3en.com/vb/forumdisplay.php?f=244)
-   -   La description du Prophte (sallallahu alayhi wa sallam (http://www.hor3en.com/vb/showthread.php?t=56533)

12-26-2009 10:05 AM

La description du Prophte (sallallahu alayhi wa sallam

[url=http://www.0zz0.com][img]http://www9.0zz0.com/2009/12/26/05/389736580.gif[/img][/url]

[B]La description du Prophte (sallallahu alayhi wa sallam)[/B]

: ѡ : . 3542

Daprs Uqba ibn al-Hrith, Abu Bakr fit la prire du asr puis sortit en marchant. Il vit al-Hassan qui tait en train de jouer avec des enfants. Il le porta sur ses paules et dit : "Que mon pre soit sacrifi pour lui ! il ressemble au Prophte pas Ali." Quant Ali, [qui tait prsent], il ne faisait que sourire.
Boukhri n 3542

: : . : ѡ ʡ : . 3547

Raba ibn Abu Abd-ur-Rahmn dit : "jai entendu Anas dcrire le Prophte en disant : "Il avait une taille moyenne : Il ntait ni grand ni petit. Il avait un teint blanc-rougetre, cest dire quil ntait ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux ntaient ni friss ni lisses. Il reut la Rvlation lge de quarante ans et resta la recevoir la Mecque durant dix ; Mdine, il y resta dix ans. A sa mort, il ny avait mme pas vingt poils blancs dans ses cheveux et dans sa barbe." "Jai eu loccasion de voir quelques-uns de ses poils mais ils taient rouges. On mexpliqua alors que cela tait d au baume."
Boukhri n 3547

: : á ¡ . 3549

Abu Ishq dit : "Jai entendu al-Bar dire : Le Messager dAllah avait le plus beau des visages et la meilleure des statures ; Il ntait ni trop grand de taille ni petit.""
Boukhri n 3549

: : : á . 3550

Qatda dit : "jai interrog Anas si le Prophte se teignait les cheveux et il ma rpondu en disant : "Non, [dailleurs] il navait que quelques [poils blancs] sur les tempes"".
Bukhri 3550.

: ¡ . ޡ : . 3551

Al-Bar ibn Âzib dit : Le Prophte tait de taille moyenne et avait les paules larges. Ses cheveux atteignaient le lobe de ses oreilles... Je le vis une fois portant une tunique rouge et je nai jamais vu daussi beau..." Ysuf ibn Abu Ishq rapporte de son pre [ce rajout] : [ses cheveux atteignaient le lobe de ses oreilles, voire] jusqu ses paules.
Bukhri n 3551

: : ݡ : . 3552

Abu Ishq dit : "Interrog si le visage du Prophte tait comme lpe..., Al-Bar rpondit : "Non, il tait plutt comme la lune...""
Bukhri n 3552

: : á . : : ɡ ӡ : ̡ . 3553

Al-Hakam dit : "Jai entendu Abu Juhayfa dire : "Le Messager dAllah se rendit pendant la canicule al-Bath [o] il fit des ablutions mineures puis pria deux raka pour le dhour et ensuite deux autre raka pour le asr, il y avait devant lui une pique."" Chuba : Awn rapporta de son pre, Abu Juhayfa, [ce rajout] : "Il y avait des femmes qui passaient derrire la pique... Les prsents se levaient et lui prenaient ses mains en les passant sur le visage. Moi aussi, je lui pris la main et je la mis sur mon visage ; elle tait plus frache que la neige et plus parfume que le musc."
Bukhri n 3553

: ӡ . 3554

Daprs ibn Abbs , le Prophte tait le plus gnreux des hommes, surtout durant le Ramadan, lorsque [lange] Jibrl venait le voir en chacune des nuits de Ramadan pour lenseignement du Coran. En effet, le Messager dAllah tait alors plus gnreux, pour faire le bien, que le vent envoy [avec les nuages porteurs de pluie].
Bukhri n 3554

: ¡ . : " ". 3555

Daprs icha , le Messager dAllah entra tout content chez elle et en ayant les traits de son visage rayonnants. Il [lui] dit : "Nas-tu pas entendu le Mudlijite dire, en voyant les pieds de Zayd et de Usma : "Ces pieds sont issus les uns des autres.""
Bukhri n 3555

: ߡ : ѡ ѡ . 3556

Abd Allh ibn Kab dit : "Jai entendu Kab ibn Mlik, aprs stre absent de lexpdition de Tabk, dire : "... Et lorsque jai salu le Messager dAllah au moment o son visage rayonnait de joie... Quand le Messager dAllah tait joyeux son visage rayonnait comme la lune ; nous savions bien cela.""
Bukhri n 3556

: : " ¡ ". 3557

Daprs Abu Hurayra , le Messager dAllah dit : " On ma envoy de la meilleure des gnrations de la descendance dAdam : de gnration en gnration, jusqu celle qui jappartiens."
Bukhri n 3357

: ¡ : " ". 3559

Abd Allh ibn Amru dit : "Le Prophte ntait grossier ni de nature ni dans ses paroles... Il disait : "Le meilleur dentre vous est celui qui a le meilleur caractre.""
Bukhri n 3559

: ¡ . 3560

Aicha dit : "A chaque fois quil devait choisir lune de deux choses, le Messager dAllah choissisait toujours la plus facile, pourvu quelle ne ft pas un pch ; car si ctait le cas, il tait le plus loign des hommes de cette chose... Le Messager dAllah ne stait jamais veng pour sa propre personne sauf en cas o lon transgressait linterdit dAllah, alors il se vengeait pour Allah."
Bukhri n 3560

12-26-2009 09:14 PM

[b][font=traditional arabic][size=5][color=navy] - - [/color][/size][/font][/b]
[b][font=traditional arabic][size=5][color=navy] ..[/color][/size][/font][/b]
[b][font=traditional arabic][size=5][color=navy] [/color][/size][/font][/b]

05:35 PM.